Elle ne disparaît pas, mais peut considérablement se réduire, j’appelle à la barre : la cellulite !

Et oui, lutter radicalement contre la peau d’orange 🍊 est impossible et la diminuer n’est pas une mince affaire.
Surtout lorsque l’on sait que 90% des femmes sont touchées contre 3% des hommes. Bah ouais, les femmes on a plus tendance à stocker. C’est comme ça, notre corps se prépare à une éventuelle crise. (Quel monde injuste et décourageant.)

Mais ne t’en fais pas, on a déniché et testé pleins d’astuces naturelles pour la diminuer et surrrprise : ça marche ! (TOUT N’EST PAS PERDU)

Alors, prête lutter avec acharnement contre la peau d’orange ? 💣

Petite mise au point sur la cellulite

Visible au premier coup d’oeil ou quand on pince sans peau comme une folle, elle lui donne un aspect un peu cabossé. Bah un peu, tu sais comme… la peau d’orange ? (lol)
Elle touche donc principalement les femmes et tout type de femmes (dont les fines, il y a quand même une petite justice). C’est toujours bon de se rappeler que nous ne sommes pas les seules à être touchées. C’est même plutôt celles qui ne le sont pas qui devraient se poser des questions… C’est louche… 🧐

Clairement, il faut que tu comprennes la cause de ta peau d’orange si tu veux pouvoir traiter le problème.
Ton corps qui a tendance à stocker va parfois se faire une petite réserve de graisses en fonction de différents facteurs (hérédité, consommation alimentaire, l’âge, manque de sport…). Ces cellules graisseuses vont grossir, tout en comprimant tes vaisseaux sanguins et lymphatiques . Donc ton sang circule mal, et ton eau se stocke dans les tissus. Les tissus lymphatiques transportent pas mal de nutriments dans ton corps et surtout tes globules blancs. Parallèlement, ils transportent aussi les déchets de ton corps pour les éliminer. C’est un peu ton arme immunitaire.
Le problème, c’est que la compression des tes vaisseaux sanguins et lymphatiques, empêche ton corps de drainer l’eau.

D’ailleurs, lorsque tu ne bois pas assez (comme tout le monde, arrête de dire que toi si), ton gentil petit corps qui à tendance à stocker, va bloquer ton eau. Bah oui, faut le maintenir hydraté donc il la stock quelque part avec en prime, toutes les toxines qu’elle contient.

💦 Mais alors, comment savoir si on boit assez d’eau ?

Et bien en analysant la couleur de son pipi

Malgré le dur Master d’Analyste de pipi qu’il faut obtenir pour réaliser cette tâche, tu peux quand même jeter un coup d’oeil rapido au fond de tes toilettes et vérifier si il est sombre ou clair. Un pipi sombre est un pipi de quelqu’un qui ne boit pas assez, donc pleins de toxines. Un pipi clair est un pipi de quelqu’un qui boit assez et qui élimine ses toxines régulièrement. Voilà, tu sais tout.

Bref, lorsque ton corps commence à stocker l’eau, tu fais ce qu’on appelle de la rétention. Et c’est bien une des causes de la cellulite.

lutter contre la peau d'orange

Remèdes pour lutter contre la peau d’orange

L’alimentation pour lutter contre la peau d’orange

La cause de la rétention d’eau, c’est bien trop souvent l’alimentation.

Et ouais, tu le sais que le sel n’est pas toujours ton ami. Le problème du sel, c’est qu’il joue un peu le rôle du éponge, et il retient l’eau dans ton corps. On évite de manger trop gras, trop sucré et trop salé et évidemment les plats industriels. Il faut aussi savoir que le sucre solidifie notre production de collagène et augmente la taille nos cellules graisseuses. 
De ce fait, il va plutôt falloir se tourner vers une alimentation plus équilibrée, voir drainante.
Il y a des aliments connus tels que : le concombre , les céréales complètes, le chocolats noir , le fenouil, les noix et les huiles végétales, les fruits rouges .
Bref, des aliments riches en magnésium, vitamine C, oméga 3 et en anti-oxydants. 

 Enfin, pour éviter que notre corps ne stocke le peu d’eau que l’on boit, et bien il faut au contraire s’hydrater régulièrement. On opte pour une tasse de thé vert pour ses actifs drainants et anti oxydants. Parfait pour lutter contre la peau d’orange. De plus, il est réputé pour brûler les cellules graisseuses et pour augmenter notre métabolisme. Tu peux aussi boire tous les matins un verre de gingembre infusé. Ses actions permettent de libérer tes vaisseaux sanguins des toxines et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
 Il va s’en dire qu’il faut les boire sans sucre ! 

Les astuces beauté pour lutter contre la peau d’orange

Pour lutter contre la peau d’orange, rien de tel qu’une nouvelle routine hebdomadaire à s’instaurer.

1️⃣ La première étape, est le brossage doux à sec de tes parties touchées (souvent jambes, fesses et le ventre) avec une brosse corporelle. De bas en haut, puis en faisant des mouvements circulaires, tu vas tout simplement réactiver ta circulation sanguine. Quoi de mieux que d’avoir des jambes légères de bon matin ? C’est une étape qu’il faut réaliser quotidiennement. 

2️⃣ La seconde étape de ta routine hebdomadaire, est le sérum anti-cellulite. Pour lutter contre la peau d’orange, des huiles végétales et essentielles sont réputées. 🌿

Tu peux mélanger dans un contenant de 100 ml : 

Sérum pour lutter contre la peau do'range

(Réfères toi à nos Conseils et Précautions d’emploi des huiles essentielles en cliquant ici)


3️⃣ La troisième étape de la routine est le gommage ! A faire 2 fois par semaine, on te demandera de te munir simplement d’huile d’olive 🍶 et de marc de café ☕ . Ce dernier à lui aussi une action lipolytique qui détruit nos graisses. 
Il ne te reste plus qu’à mélanger 2 cuillères à soupe de marc de café dans 2 c.à.s d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Comme tout gommage, effectue des mouvements circulaires et rince à l’eau claire ! 

Enfin, l’ultime étape est le wrap à l’argile verte 💚 ! Cette argile est épatante puisqu’elle permet de capter les toxines présentes dans notre corps. Effectue donc un cataplasme, en mélangeant de l’argile verte et de l’eau pour former aussi une pâte épaisse. Applique le tout sur les zones concernées en grosse couche et enveloppe le dans du cellophane. Reste ainsi au moins 1 heure, 1 fois par semaine. 

Voilà, tu sais tout et surtout, comment utiliser la cosmétique maison pour atténuer ta peau d’orange ! 

A toi de jouer et DO IT YOURSELF !

🖤

Catégories : Article de Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *