fbpx

🔥 Le site de vente pour vos superbes box est en construction et arrive bientôt 🔥

Hello la team Buddy !

Hohoho, le père noël nous a laissé un cadeau dont on se passerait bien ! Maux de ventre, crampes abdominales, ballonnements, fièvre, nausées, etc.. que des symptômes qui nous indiquent que la gastro entérite commence à faire son nid.
Les épidémies sont de plus en plus nombreuses en hiver, et nous poussent à redoubler d’efforts pour ne pas attraper le virus (bah oui, les dîners chez la belle-famille nous ont déjà assez facilité le transit intestinal comme ça 😉 ! ).
Sachez qu’il est pour autant possible de prévenir et de guérir la gastro grâce à notre Top 6 des huiles essentielles, nos meilleures alliées pour une santé naturelle. Leurs effets sont comparables aux antibiotiques, et il faut savoir que notre corps y réagit mieux.

Les huiles essentielles ne provoquent pas d’antibiorésistance. Contrairement aux antibiotiques qui peuvent devenir inactifs, notre corps ne s’y “habitue” pas et elles peuvent donc continuer de lui promulguer tous leurs effets ! Elles sont notamment antivirales, elles luttent contre les virus et leur effet préventif pourra écarter les surinfections. L’aromathérapie (l’art de se soigner avec les huiles essentielles) permet notamment d’arrêter la prolifération des bactéries nocives. Bref, que de bonnes raisons pour commencer à se soigner naturellement. 🌱

Il faut cependant faire attention à l’usage des huiles essentielles. Vous pouvez retrouver toutes les précautions d’emploi et d’usage en cliquant ici.

Huiles essentielles à (impérativement) avoir sous la main pour soigner sa gastro :

Huile essentielle d’Origan compact

  • Propriétés : Puissant anti-infectieux, c’est l’huile essentielle antiseptique par excellence. Elle permet de désinfecter notre métabolisme, tout en passant par nos voies digestives et en stimulant notre immunité. Elle empêche d’attraper des virus et elle est viricide (elle les zigouille).
  • Utilisation : En prévention contre la gastro, il est recommandé d’avaler 1 goutte tous les matins pendant 5 jours. Adoucissez le goût avec un morceau de sucre ou une cuillère de miel (on compati avec tous ceux qui les prennent sur des pastilles neutres 😝).
  • Recommandations: Déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de – de 15 ans. Ne pas utiliser pour les bobos du quotidien et privilégier les “cas exceptionnels”. Ne pas dépasser 3 semaines maximum d’utilisation et respectez les doses recommandées. Pour l’utiliser sur la peau, diluez la goutte d’huile essentielle dans de l’huile végétale.

Huile essentielle d’Arbre à thé

  • Propriétés : Utilisée par les aborigènes australiens pour soigner leurs blessures, cette huile essentielle possède des vertus anti-infectieuses polyvalentes. Elle soigne des bactéries, des virus, des champignons et désinfecte totalement de toutes sortes de microbes. De plus, étant anti-parasitaires, l’huile essentielle d’arbre à thé lutte avec rigueur contre les parasites présents dans l’intestin, ceux qui causent votre gastro-entérite. 🦠
  • Utilisation : En prévention contre la gastro, il est recommandé d’avaler 1 goutte tous les matins pendant 5 à 7 jours. Adoucissez le goût avec un morceau de sucre ou une cuillère de miel.
  • Recommandations : Déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de – de 3 ans. Généralement bien tolérée, mais susceptible d’entraîner des réactions allergiques cutanées.

Huile essentielle de Cannelle de Chine

  • Propriétés : Cette huile essentielle détruit tous les germes pathogènes qu’elle croise sur son chemin. La guérison de la gastro est son domaine de prédilection. En effet, elle calmera efficacement vos allers-retours aux toilettes grâce à ses propriétés anti-diarrhéiques (pas très glamour, mais ça sauve la vie ✌️) !
  • Utilisation : En prévention contre la gastro, il est recommandé d’avaler 5 gouttes tous les matins pendant 5 jours. Adoucissez le goût avec un morceau de sucre ou une cuillère de miel.
  • Recommandations : Déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de – de 7 ans. Faire une pause une semaine toutes les trois semaines en cas d’infections chroniques.

Huile essentielle de Cardamone

  • Propriétés : Voici une essentielle qui devrait soulager vos “spasmes” intestinaux. Elle les expulsera illico et diminuera leur formation (dommage qu’elle ne puisse pas les parfumer également 🙄 ). Attention ce n’est pas tout : elle permet, elle aussi, de lutter contre l’infection de vos intestins et est anti-vomitive.
  • Utilisation : En prévention contre la gastro, il est recommandé d’avaler 1 goutte pendant 5 jours, 3 fois dans la journée. Adoucissez le goût avec un morceau de sucre ou une cuillère de miel.
  • Recommandations : Déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de – de 3 ans. A diluer dans une huile végétale en application cutanée.

Huile essentielle de Thym à linalol

  • Propriétés : Soigne cette fichue “infection des entrailles” grâce à ses fabuleuses aptitudes anti-bactériennes et anti-septiques. Cette huile essentielle agit notamment comme vermifuge, et élimine les parasites à la base de votre gastro antérite.
  • Utilisation : En prévention contre la gastro, il est recommandé d’avaler 2 gouttes trois fois par jours, pendant 5 jours. Adoucissez le goût avec un morceau de sucre ou une cuillère de miel.
  • Recommandations : Déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de – de 4 ans.

Huile essentielle de Citron

  • Propriétés : Miraculeuse, cette huile essentielle a de nombreux effets curatifs. Elle possède une action nettoyante et antiseptique sur le foie. Elle va notamment purifier le système digestif entier. Encore mieux, elle permet aussi de calmer les nausées ! 🥳
  • Utilisation : En prévention contre la gastro, il est recommandé d’avaler 1 goutte trois fois par jours, pendant 5 jours. Adoucissez le goût avec un morceau de sucre ou une cuillère de miel.
  • Recommandations : Pas de contre-indications à déplorer pour les femmes et les enfants. En revanche, en application cutanée, on vous déconseille de vous exposer au soleil, et il est préférable de la diluer dans de l’huile végétale.

On vous rappelle que la gastro est une pathologie contagieuse qui fait des ravages en hiver. Elle se transmet par contact direct avec les autres, mais aussi par de la nourriture contaminée ! Lavez-vous les mains régulièrement dans la journée, et surtout ne les portez pas à votre bouche.

Sur toutes ces bonnes indications, la Team vous souhaite à vous, les soldats tombés au front, un merveilleux rétablissement. On espère également que vous autres, les rescapés de ces épidémies, allez continuer à vous battre corps et âmes, armés de vos huiles essentielles, pour ne pas chopper cette satanée gastro-entérite. 💚


Sur ce, soignez-vous bien et DO IT YOURSELF ! 👩‍🔬👨‍🔬

Retrouvez notamment les conseils du ministère de la santé en cliquant ici



Catégories : Article de Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *