fbpx

Découvre tout de suite nos 5 conseils naturels pour réparer sa peau après l’été !

La peau subit des agressions importantes pendant l’été. Et davantage si tu passes tes vacances à la mer. Les températures élevées, le soleil, l’eau de mer et le sable sont autant de facteurs qui abîment et fragilisent la peau. Il est impératif de réaliser des soins réparateurs pour retrouver une peau douce et nette. Ces traitements s’avèrent également indispensables pour préparer la peau à l’arrivée de la saison froide. Privilégie les produits 100 % naturels qui ne présentent aucun effet secondaire. 😉

conseils réparer sa peau après l'été

Conseil 1 : Un gommage naturel pour une peau toute douce 🌿

Avant de commencer les soins, tu dois réaliser un gommage. Cette opération permet de débarrasser la peau des cellules mortes, des résidus de produit et de la saleté accumulée. Pour ce faire, tu peux utiliser un exfoliant naturel, comme les noyaux d’abricots. Tu peux aussi trouver ton exfoliant dans ta cuisine. Il peut s’agir du marc de café, du sucre en poudre ou du sel, auquel tu ajouteras de l’huile végétale. Tu dois frotter délicatement ta peau avec ce gommage maison puis rincer à l’eau claire.

Il est important de noter que le gommage peut rendre la peau fine et donc la fragiliser. Au retour des vacances d’été, tu peux réaliser un gommage une fois par semaine jusqu’à ce que la peau retrouve sa douceur. Alterne, ensuite, chaque séance de gommage de deux semaines. Pour un résultat optimal, tu peux faire un sauna facial avant le gommage. Cela permet de dilater les pores et donc de libérer toute les impuretés qui s’y sont incrustées.

Tout un article sur le gommage est à retrouver en cliquant ici ! 

Conseil 2 : Un nettoyage de la peau en profondeur 🌿

Le nettoyage permet d’avoir une peau propre. Cette opération élimine également les éventuelles bactéries et microbes qui peuvent détruire la peau et occasionner des irritations, voire des infections graves.

Un savon bio saponifié à froid à base d’huile végétale est ton meilleur allié pour un assainissement parfait de ta peau. Choisis un produit formulé avec une ou plusieurs huiles ayant des propriétés bénéfiques pour la peau. Tu peux notamment opter pour le savon aux huiles d’olive, de coco, d’amande douce, d’argan. 🛀

conseils réparer sa peau après l'été

Conseil 3 : Effectue un soin nourrissant et hydratant naturel 🌿

La chaleur assèche considérablement la peau. Cela explique l’apparence rêche et la desquamation qui surviennent après les vacances à la mer. Pour y pallier, tu dois réaliser un soin nourrissant et hydratant. N’hésite pas à te servir d’un produit très gras comme le beurre de karité, l’huile de coco, le yaourt nature au lait entier ou la chair d’avocat, à étaler directement sur ton corps. Tu peux y ajouter du miel. Ce produit naturel a des vertus apaisantes et cicatrisantes.

Le gel d’Aloe vera s’avère également efficace pour traiter la peau qui pèle. 🌱 Cet ingrédient s’utilise idéalement pur et frais. Ce produit 100% naturel présente également des actions cicatrisantes, hydratantes et estompe les tâches.

Tu laisseras le produit imprégner ta peau pendant au moins 15 minutes avant de rincer. Il est absolument recommandé de réaliser un traitement nourrissant et hydratant à raison de 2 fois par semaines

Conseil 4 : Le masque à l’argile 🌿

En réponse à une série d’agressions externes et au dessèchement, l’organisme sécrète davantage de sébum. Cette substance constitue une couche protectrice au-dessus de l’épiderme. C’est pourquoi, la peau devient grasse. L’apparence huileuse n’est souvent pas agréable. Par ailleurs, la peau enveloppée de sébum est généralement collante et provoque, ainsi, des inconforts. 🙈

Avec ses propriétés absorbantes, l’argile ingurgite l’excès de sébum sur la peau. Opte pour de l’argile en poudre pour t’assurer qu’il s’agit bien d’un produit naturel. Tu peux préparer toi-même ton masque avec de la poudre d’argile, auquel tu dois ajouter de l’eau fraiche ou de l’eau thermale. Mélange le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène. Tu peux remplacer l’eau par du miel ou de l’extrait floral (camomille, rose, sauge, verveine, …). Ces substances hydratent et embellissent la peau.

conseils réparer sa peau après l'été

Riches en minéraux et en oligo-éléments, l’argile blanche et l’argile rose sont spécialement recommandées pour le soin de la peau. Ces substances purifient la peau et régénère les cellules cutanées. 


👉 Retrouve les argiles sur le shop en cliquant ici !  🤍

Conseil 5 : Le soin éclat naturel pour la peau 🌿

Pour finir ton traitement réparateur en beauté, pense à réaliser un soin éclat naturel. Cette opération est à réaliser sur une peau nette et propre. Prends plaisir à le faire. Coule toi un bain tiède et ajoutes-y 0,5 litre de vinaigre de cidre et 3 citrons de taille moyenne coupés en rondelles.  🍋

Nos conseils supplémentaires pour réparer sa peau après l'été

Cadeau, on te donne quelques conseils supplémentaires pour réparer sa peau après l’été ! Prends l’habitude de te laver avec de l’eau tiède. Une eau froide ou trop chaude agresse la peau. En parlant d’eau, pense à t’hydrater suffisamment en buvant de l’eau fraîche. Évite les boissons sucrées qui sont mauvais pour l’épiderme et l’ensemble de l’organisme.

Par ailleurs, sache que ton alimentation influe également sur l’apparence et l’équilibre de ta peau. Une consommation importante de fruits et de légumes est fortement encouragée. Ces aliments apportent notamment les vitamines nécessaires pour une peau en parfaite santé.

Enfin, pour faire tenir ton bronzage plus longtemps et arborer ton joli teint hâlé tout au long de l’hiver, enduis ton corps d’huile de carotte, que tu retrouveras en cliquant ici !

Les cosmétiques contenant des substances chimiques présentent généralement des résultats rapides et à la hauteur de tes attentes. Cependant, à long terme, ces produits peuvent abîmer la peau. Certaines enseignes appliquent, en outre, des techniques malveillantes pour écouler le maximum de produits. Elles proposent des cosmétiques très efficaces mais qui crée une certaine dépendance. Tu es contraint/contrainte d’utiliser le produit en permanence pour avoir une peau toujours belle. Au moindre oubli, ta peau développe des imperfections ou ternit.

Alors ? C’est pas tellement mieux de faire ses cosmétiques maison ? 😜

Catégories : Article de Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *