Il est important de préparer sa peau au déconfinement.

D’une part, parce que ce n’est pas parce qu’on est pas beaucoup dehors, que notre peau n’est pas agressée par les pollutions de la maison. D’une autre part, parce qu’il faut la préparer aux prochaines agressions extérieures (notamment en ville). 😷

Pour certain(e)s, qui ont des jardins, vous avez déjà eu la chance de pouvoir sûrement alterner entre maison et dehors, ce qui réduira les risques de dérèglements à la fin du confinement. Pour celles et ceux qui sont restés en appartement, et qui ont respecté les règles, les sorties et les longues balades seront sûrement plus risquées pour la peau. Il est probable qu’elle réagisse aux différents changements.

Pour celles qui ont arrêté le maquillage pendant le confinement et qui recommenceront quotidiennement, il est aussi important de prendre des mesures pour ré-habituer sa peau, et pourquoi pas passer aux cosmétiques bio et faits-maison ? Tu peux découvrir nos kits de cosmétiques maison sur notre site, ou en cliquant ici ! 🌿 

Quoi qu’il en soit, voyons ce que l’on peut faire pour préparer sa peau au déconfinement⬇️

Préparer sa peau au déconfinement : soins extérieurs

La peau est ta première protection contre les agressions extérieures, et Dieu sait qu’il y en a un paquet. Le soleil, la pollution atmosphérique, des particules en tout genre, les microbes et même le stress que l’on s’inflige soi-même… La liste est longue. La solution, c’est de protéger la peau (en gros, protéger ta protection, c’est marrant non?).
Il va falloir activer le
renouvellement cellulaire, raffermir la peau et l’hydrater en profondeur.

Le jour 🌞

Hehe, vivement les journées dans les parcs à se balader, à la plage pour bronzer, ou dans la campagne pour se ressourcer. Mais qui dit journée d’été, dit : soleeeeeil. Et, avec le confinement qu’on vient de passer, ta peau n’y est peut-être plus habituée. Pas question de la laisser souffrir et de l’abîmer. Il est bien évidemment possible de la préparer au déconfinement et à tes futures expositions.

préparer sa peau sa déconfinement

Tout d’abord, il est très important de démarrer sa journée en nettoyant son visage de toutes les impuretés accumulées durant la nuit. Je t’ai déjà dit que ta demeure pouvait être sujette à la pollution d’intérieur ?
Recette du démaquillant bi-phasé ici 

préparer sa peau au déconfinement

Encore plus important : hydrater sa peau ++. Avant que tu te jettes sur l’Aloe Vera, je préfère te dire tout de suite qu’il est photosensibilisant, donc déconseillé d’en mettre en journée. 🙅‍  Privilégie une crème de jour adaptée à ta peau. 
Tu peux réaliser notre test de peau, si tu ne le connais pas, en cliquant ici 

préparer sa peau au déconfinement

Enfin, tu peux sceller l’hydratation de ta peau, ou non (selon ton type) avec une huile végétale, qui permettra de nourrir ta peau. Privilégie une huile légère, et au toucher sec comme l’huile de framboise. 🍓 (oui, je sais, c’est une fraise). Celle ci possède d’ailleurs un indice de protection solaire (SPF) compris entre 28 et 50, selon la qualité de l’huile. Elle est vraiment idéale pour protéger ta peau de l’agression du soleil en pleine journée ! Mais attention, elle ne remplace pas non plus une crème solaire. 

préparer sa peau au déconfinement

Puis, pour celles qui souhaitent se maquiller la peau, pourquoi pas privilégier du maquillage fait-maison?? Personnellement, j’utilise de la farine de maïs 🌽 pour remplacer la poudre libre. Tu peux la mélanger avec un peu de poudre de cacao si ton teint tend vers le mate/ foncé. Tu peux aussi utiliser la poudre de cacao en elle même, pour un superbe contouring ! Elle a une plus des vertus anti-oxydantes. 🍫 De cette façon, ta peau sera bien moins abîmée par le maquillage et ton teint sera tout aussi matifier

Le soir 🌙

On le sait, les soins sont généralement plus efficaces la nuit, car notre corps profite de ce moment pour activer le renouvellement de nos cellules cutanées. Il est donc important de ne pas sauter la routine du soir. 

préparer sa peau au déconfinement

En premier lieu, on te recommande de de faire au moins un gommage par semaine pour les peaux normales à grasses. Un toutes les deux semaines sera plus adapté pour une peau sèche, qui est généralement plus sensible. Il faut débarrasser ta peau des cellules mortes, car cela ne fera qu’aggraver le problème. Et personne n’a jamais vu une belle peau, faite de cellules dévitalisées. 🤷

préparer sa peau au déconfinement

Aussi, pour détoxifier ton visage et préparer ta peau au déconfinement, tu peux (voir,  tu dois!) réaliser un masque à l’argile. Pour les peaux normales, mixtes à grasses, on privilégies un masque à l’argile verte 💚 qui retire assez vite les excès de sébum. Pour les peaux sèches et sensibles, on se tourne vers un masque à l’argile blanche 🤍 , qui sera plus apaisante. Pour les peaux matures, c’est l’argile jaune 💛 qui sera de rigueur, par ses actions tonifiantes et régénérantes. 

Tous ces masques ont un point en commun : détoxifier ta peau et la désincruster de toutes impuretés. 

préparer sa peau au déconfinement

Attention à bien nettoyer ta peau, même si tu ne t’es pas maquillée. Ce n’est pas parce que tu es chez toi que les impuretés t’ont oubliées ! Au contraire, lave toi le visage avec la recette du démaquillant biphasé fait maison afin de bien nettoyer les excès de sébum produits dans la journée. Lorsque tu sortiras, ta peau aura sûrement tendance à graisser un peu plus vite que d’habitude, et il ne faudra vraiment pas perdre l’habitude de la nettoyer correctement. Avec tout le chlore accumulé dans l’eau ces derniers temps, il serait envisageable de préférer un hydrolat, ou une eau florale 🌺 pour hydrater sa peau et la préparer à recevoir des soins. Si tu n’en as pas, alors vaporise toi du vinaigre de cidre sur le visage, qui permet de neutraliser le calcaire, et en plus, de resserrer tes pores.

préparer sa peau au déconfinement

Vient l’étape de l’hydratation de la peau la nuit, et c’est à ce moment là que tu peux sortir ton gel d’Aloe Vera. 🌱Composé à 98% d’eau, ce gel permet d’activer la circulation sanguine, de purifier la peau, de l’apaiser, de la régénérer, etc, etc, etc. Si tu veux en savoir plus sur l’Aloe Vera, n’hésite pas à cliquer ici, pour voir l’article complet

préparer sa peau au déconfinement

Finalement, (et cette étape est assez importante) scelle l’hydratation avec une huile plus nutritive qu’en journée.
Tu peux opter pour l’
huile d’avocat 🥑 pour une peau sèche, ou l’huile de noisette 🌰 pour une peau à tendance grasse. Ces deux huiles ont un indice de comédogénicité de 0 sur 5. L’huile de noisette va même venir resserrer les pores, et équilibrer ta production de sébum. L’huile d’avocat est quant à elle antioxydante, stimulatrice de collagène et donc régénérante. J’ai envie de dire : mais que demande le peuple ? 💁‍

Préparer sa peau au déconfinement : soins intérieurs

Juste une petite piqûre de rappel… BOIS DE L’EAUUU. On ne te le dira jamais assez, mais l’hydratation de ta peau passe aussi par le fait de boire 1 litre et demi d’eau par jour ! 💦 Préfère de l’eau déminéralisée, qui permettra de mieux drainer les toxines circulantes. 

Il faudra également veiller à une alimentation saine et équilibrée.

Tu peux, bien évidemment, opter pour des fruits 🍒 (fruits rouges, bananes, poires, oranges…), des légumes 🥦 (crus c’est mieux : carottes, brocolis,…), des céréales complète 🌾 (pain, pâtes…) et du poisson 🐟. Ce combo se révèle être rudement efficace pour une belle peau.

Le must, c’est encore de privilégier le
bêta-carotène, qui aide ta peau à mieux apprécier les effets du soleil. 🌞 C’est une provitamine A, appelée comme ça car lorsque l’organisme le traite, ça devient, en gros, de la vitamine A. Et qu’est ce que la vitamine A ? Un super antioxydant pour la peau !

Évite tout ce qui est viandes rouges, charcuteries, alcool, sucre blanc, le sel, acides gras saturés, et bien évidemment les plats industriels et transformés. La détox peut commenceeer ! Et tu auras de quoi bien préparer ta peau au déconfinement.

Maintenant tu sais tout ce qu’il y a faire pour purifier ta peau et détoxifier un peu tout ça, pour mieux repartir ! 

On espère que ces conseils te plairont et te permettront d’afficher une belle peau vitalisée pour cet été ! Tu sais maintenant, comment préparer sa peau au déconfinement. Ne sois pas égoïste, ne garde pas ça pour toi et partage le à tes proches ! 

Et n’oublie pas, DO IT YOURSELF 💪

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − trois =