fbpx

🔥 Le site de vente pour vos superbes box est en construction et arrive bientôt 🔥

Quel est mon type de peau ?

Hey la #TeamBundl

Aujourd’hui on va apprendre à mieux connaître sa peau. On se pose tous et toute la même question. Quel est mon type de peau ? Ai-je la peau grasse, sèche mixte

On va décortiquer aujourd’hui  tous les types de peau afin que vous puissiez mieux l’identifier par la suite. 

Allez on se prépare au décollage des pores, et c’est parti ! 

Quels sont les différents types de peaux ?

Lorsque l’on souhaite se procurer ou encore mieux se fabriquer ses propres cosmétiques, il est toujours préférable que ceux-ci correspondent à la qualité de notre peau. Mais ce sujet est souvent flou mais pourtant très important. 

Un cosmétique qui ne correspond pas peut parfois aggraver la situation au lieu de l’améliorer. 

C’est pourquoi il est important de connaître son type de peau.

Peaux grasses

Woop Woop je brille de mille feux ! Hélas, dans ce cas là, on aimerait ne pas briller. Les peaux grasses sont souvent caractérisées par une brillance de la peau que ce soit sur les joues, la zone T (Front, nez et menton) ainsi que le menton

Lorsque l’on a la peau grasse les pores sont dilatés, ce qui favorise la sécrétion du sébum et l’apparition d’imperfections telles que les points noirs

Mais alors comment lutter contre ces imperfections ? 

Vous devez avant tout prendre soin de votre peau quotidiennement et réguler la sécrétion du sébum. Pour cela, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba qui sera votre meilleure alliée pour limiter  les brillances et imperfections

Peaux mixtes

Attention à votre zone T. Vous avez tendance à surveiller dans cette zone alors que sur le reste du visage vous avez plutôt tendance à avoir la peau sèche.

Pensez à bien vous démaquiller à l’aide d’une eau micellaire avant de vous coucher afin de faire respirer votre peau.

Appliquez des gels ou laits nettoyants doux matin et soir. Ils vont nettoyer votre peau en profondeur sans l’agresser.

Peaux normales

Tel un funambule votre peau est en équilibre total. Ni trop grasse, ni trop sèche elle n’est pas sujette aux imperfections et votre teint reste rosé. Cependant, elle reste sensible aux agressions extérieures. Alors continuez de l‘hydrater quotidiennement à l’aide d’huiles végétales (Huile de macadamia) par exemple.

Peaux matures

Une peau moins élastique à tendance plus sèche apparaît avec les années. Vous trouverez quelques ridules, taches sur le visage et votre teint perd son éclat. Elle est moins résistante aux agressions extérieures alors protégez là.

Appliquez matin et soir des soins hydratants et anti-âges tel que du beurre de karité.

Lors des expositions aux soleils protégez votre peau pour ne pas ressembler à un pruneau. Et en soin après-soleil appliquez de l’huile de monoï pour régénérer votre peau et la nourrir

Peaux sèches

Une peau très fine aux pores presque invisibles. Vous ne produisez presque pas de sébum et votre peau vous tiraille. Vous avez l’impression d’avoir une peau crocodile et qui s’assèche très vite et vous ne savez plus quoi faire ? 

Pour redonner de la vitalité à votre peau, il lui fait des produits gras qui vont la nourrir en profondeur. Attention ! Une peau sèche ne veut pas dire déshydrater. Dans ce dernier cas, il lui faudra des soin à base d’eau pour la réhydrater.

Toutes ces actions vont vous permettre de protéger votre peau des agressions extérieures, mais aussi de lui redonner de l’élasticité.   

Un tableau récapitulatif selon vos besoins

Tadam ! Maintenant vous savez identifier quel est votre type de peau. On vous a fait un tableau récapitulatif des huiles et beurres végétaux à appliquer sur votre peau selon son type.

Maintenant à vos ustensiles et DO IT YOURSELF 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 👇👇👇

Catégories : Article de Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *