Suite à notre article sur les causes des rougeurs, on vous propose aujourd’hui les soins naturels contre les rougeurs sur le visage !

Et oui, maintenant on sait cerner les causes de nos rougeurs, pour mieux les apaiser. On sait aussi que beaucoup d’entre nous souffrent de la rosacée. C’est environ 4 millions de français… Alors même si elle est malheureusement irréversible, la couperose peut être esthétiquement améliorée.

👉 Laisse nous t’expliquer comment soulager tout ça et ce, n-a-t-u-r-e-l-l-e-m-e-n-t.

📛 Les soins à éviter

Petite parenthèse avant de commencer à t’énumérer les soins naturels les plus efficaces contre les rougeurs sur le visage.

Pour contextualiser un petit peu l’un des buts de notre article, il faut savoir qu’on a fait plusieurs constatations en surfant sur les commentaires du web. 🧐
En réalité, quelqu’un de mal informé peut se tourner vers certains cosmétiques, qui ne vont qu’aggraver la situation.

⚠️ Pour ces
cosmétiques dits “conventionnels”, la réglementation accepte qu’ils soient confectionnés à partir d’agents chimiques. On retrouve des silicones et huiles minérales (dérivées du pétrole), des PEG, des sulfates, des conservateurs susceptibles d’êtres des perturbateurs endocriniens, de l’alcool transformé, etc… ⚠️

Bref, que des
produits irritants pour la peau. Et qui par dessus tout, ne vont pas aider à soulager tes inflammations cutanées.

S’il te plaît, si tu as la peau aussi sensible : tourne toi au maximum vers le naturel et surtout, renseigne toi sur les ingrédients utilisés !

🌸 Les soins naturels contre les rougeurs sur le visage

C’est bon on y vient !

Nous allons procéder étape par étape, pour que tu puisses instaurer une nouvelle routine. Tu pourras l’utiliser à la maison pour préserver et soulager ta peau sensible. 

✅ Nettoyer ta peau

Pas plus d’une minute, passe toi ton coton doux lavable sur le visage. Utilise notre recette de l’huile démaquillante naturelle, que tu retrouveras ici. Avec ton type de peau, il vaut mieux éviter tout ce qui est nettoyant moussant qui peut contenir des sulfates. Evite aussi les savons, qui peuvent assécher ta peau.  Le mieux, c’est même de te rincer le visage après ton nettoyage, avec un hydrolat d’Hamamélis 🌼. Celui-ci à des propriétés astringentes (resserre les tissus de ta peau). Il est connu pour apaiser les rougeurs et les démangeaisons liées à la couperose. Oublie l’eau de ton robinet qui contient souvent du calcaire, qui va activer tes irritations.

✅ Hydrater ton visage

Si tu as des rougeurs sur le visage, il est plus que primordial de s’hydrater régulièrement la peau. Le top du top, c’est de se vaporiser une eau thermale 💧 sur le visage . Celles-ci sont riches en oligo-éléments. Ils aident ta peau à se régénérer tout en maintenant son hydratation ! Sinon, encore un petit coup d’hydrolat. Pour changer, on peut aussi se vaporiser de l’hydrolat de Camomille Romaine ou d’Hélichryse. Elles sont aussi apaisantes, purificatrices et anti-rougeurs.

✅ Sceller l'hydratation

Une fois qu’on a bien hydrater son visage, il faut venir appliquer une fine couche de gras pour éviter que l’hydratation se barre.
On vous conseille l’huile de Chanvre 🌿 qui est apaisante et calmante. Petit bonus, elle se cultive bien en France. Elle est riche à 20% en oméga 3 et 6 qui atténuent les inflammations sur le visage. Elle est très appréciée par les peaux sensibles. C’est une huile fine, qui a une légère odeur de gazon. Mieux vaut la conserver au frigo. Elle favorise la circulation sanguine également.
Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de
Calophylle, de Carthame, ou de Rose musquée 🌸(article ici), pour leurs bienfaits qui se rapprochent de l’huile de chanvre. Ce sont des soins excellents et naturels contre les rougeurs sur le visage. Surtout de par leurs actions stimulantes sur la micro-circulation du sang, cicatrisantes et apaisantes.

✅ Profiter des huiles essentielles

Le pouvoir des huiles essentielles est bien reconnu comme soin naturel pour apaiser les rougeurs sur le visage. Parmi elles, la plus efficace est sans aucun doute l’huile essentielle d’Immortelle Corse 🌻 . Elle aide le corps à fluidifier le sang (qui vous l’avez bien compris, stagne dans vos joues). Elle renforce aussi les vaisseaux sanguins.
On trouve l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne, qui est renommé pour diminuer les rougeurs sur le visage. Elle augmente également la résistance des vaisseaux, pour éviter qu’ils éclatent à nouveau.

Sérum contre les rougeurs sur le visage

Pourquoi pas fabriquer un sérum très simple pour faciliter votre routine? Voici une petite recette sur mesure, pour un contenant de 30 ml en verre ambré. Sérum à appliquer localement sur les endroits sensibles et à conserver au frigo !

Recette sérum contre les rougeurs sur le visage

Voilààà, avec ses 3 ingrédients, tu peux te fabriquer un sérum adapté à tes rougeurs sur le visage. Tu peux appliquer matin et soir 4 à 5 gouttes. Attention, uniquement sur les zones à traitées !

(Halte ✋:  Huiles essentielles à manier avec précautions. Viens lire nos précautions d’emploi et bon usage des huiles essentielles ici !)

Toute la team MyBundl espère que ces conseils de cosmétique maison auront pu t’aider à soulager tes rougeurs ! 
N’hésite pas à commenter si tu as des questions, ou pour nous faire part de tes résultats

Et n’oublie jamais DO IT YOURSELF 👩‍🔬👨‍🔬

Catégories : Article de Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 6 =