Une recette au monoï 100% naturelle

C’est les vacances, le soleil est là (un peu trop même… 43°C sur Bordeaux), il fait magnifiquement beau alors pourquoi ne pas en profiter pour bronzer un peu ! 
 
Comment faciliter mon bronzage ? C’est la question que l’on se pose toute chaque année. 
 
Alors comment faire ? 
Pour nous aider à bronzer, vous pouvez utiliser l’huile de monoï. Cette huile est issue de la macération de la fleur de Thiaré, une plante qui envoûte par son odeur sucrée

Cependant attention, l’huile de monoÏ n’est pas une protection solaire et ne doit pas être appliquée lors de l’exposition au soleil
Vous vous demandez pour quelle raison ? 
Simplement parce qu’une application lors de votre exposition serait comme faire frire votre peau au soleil. Franchement, je ne sais pas vous, mais la flemme de ressembler à une frite tout l’été. 
Une application de cette huile lors des plus forts rayons (12h-16h) peut engendrer des rougeurs voire des brûlures

Le monoï ça sert à quoi ?

L’huile de monoï à de nombreuses vertus comme celles d’assouplir, apaiser et nourrir votre peau. 
 
Elle va vous aider à bronzer et à prolonger votre bronzage, oui,  mais en l’utilisant autrement que lorsque vous êtes allongé en plein soleil à 14h. 
 
Lorsque l’on bronze notre peau brunie pour nous protéger des agressions du soleil. Plus on s’expose, plus notre peau fatigue et on accélère son vieillissement. Ressembler à une frite la flemme, mais alors à un pruneau je vous raconte pas. 
 
C’est là qu’intervient notre huile de monoï. Elle va en fait, à travers ses multiples vertus nourrir votre peau en profondeur et accélérer sa régénération
 
Une peau bronzée c’est la suite logique d’une peau bien entretenue avant, pendant et après vos expositions au soleil. 

Comment préparer son bronzage ?

Pour vous aider à bronzer, appliquez matin et soir l’huile bronzante quelques semaines avant votre exposition (1 à 3 semaines). 
 
Maintenant que l’on sait à quoi sert notre fameux monoï, il est intéressant de savoir comment s’en procurer ou plutôt le fabriquer
Je sais, je sais… la solution qui semble être la plus simple est d’aller en supermarché et d’acheter notre belle fleur de Thiaré pour 8 ou 15 euros. Mais non, la plupart de ces huiles ont des compositions chimiques, parfois douteuses, alors pourquoi ne pas apprendre à fabriquer son huile bronzante simplement ? 
 
Un bronzage éclatant avec une recette 100% naturelle, 3 ingrédients à l’odeur sucrée de vanille pour seulement 10 euros, c’est possible ! Le tout en 5 minutes chrono ! 
La recette est issue du livre “100 recettes de cosmétique maison” de chez Aromazone
 

Une recette simple et saine pour bronzer efficacement !

De quoi j'ai besoin ?

  • Un flacon de 100 ml
  • Un verre doseur de 25 ml (ou d’une balance de précision

Les ingrédients

Le monoï – 50 ml (ou 46 g)
Le Macérât huileux de vanille – 35 ml (ou 32,2 g)
L’huile végétale de buriti – 30 ml (ou 18,4 g)

La préparation

Maintenant les experts chimistes, versez le tout dans le flacon puis agitez (en ayant fermé le flacon avant hein, on n’oublie pas. La cuisine, elle n’a pas besoin de bronzer 😂).
 
Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez maintenant vous appliquer le monoï sur le corps pour préparer votre magnifique bronzage ! 
 
C’est fini pour aujourd’hui ! Je vous dis à demain pour un nouvel article ! 
 
Maintenant à vos ustensiles et DO IT YOURSELF !👩‍🍳 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 👇👇👇

Catégories : Article de Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 1 =